*LIBERATIO* : La Nouvelle Justice – Un sujet d’époque !

Enfin ! Après un long travail et de sérieux doutes quant à ma capacité à pouvoir écrire des livres : il est enfin là ! C’est avec une grande fierté que j’aimerais vous présenter mon dernier roman : Liberatio – La Nouvelle Justice. De quoi donc que ça parle ?


Voici le texte imprimé en quatrième de couverture :

Lorsque des émeutes historiques éclatent dans la ville de Gleen Park, le gouvernement décide de mettre en place un décret d’un nouveau genre : le Liberatio. Depuis son instauration, le crime et la délinquance sont devenus inexistants au sein de la cité. Thémis Farron, brigadier-chef de la police, se voit muté dans ce nouveau « paradis de l’ordre ». Elle va alors découvrir les dessous de cette nouvelle forme de justice.

Comme l’on peut s’en douter, j’ai voulu aborder la thématique de la Justice dans ce livre. L’aborder c’est une chose, mais je voulais surtout la questionner et y poser certaines réflexions. Je ne vais pas vous mentir : je me sens beaucoup plus à l’aise dans le genre de la fantasy que dans celui de l’anticipation ou du réalisme. Pourtant, ce que l’on peut observer dans les médias depuis quelques années sur la justice opérante et sur le pouvoir donné aux forces de l’ordre m’a réellement intrigué – voire même apeuré par moment.

J’ai donc voulu coucher sur papier mon sentiment vis-à-vis de cette institution. J’ai choisi pour cela la voie de la fiction, car c’est ainsi que je me sens le plus à l’aise. Après une longue période de recherche et de lecture sur la question (je vous conseille notamment « Juger » de Geoffroy De Lagasnerie), je me suis senti assez confiant pour interroger ces institutions que l’on nous vend pourtant comme immuable.

Il s’agit donc de suivre Thémis Farron, policière de son état, qui se voit muter dans une ville où le crime n’existe plus. Comment est-ce possible ? Comment cela peut-il fonctionner ? Quelles réflexions peut-on en tirer ? Vous vous en doutez, il va falloir le lire pour en savoir plus. J’espère en tout cas que ce travail vous plaira et que mes mots sauront vous atteindre.


Où se le procurer ?

Vous avez plusieurs moyens à votre disposition pour vous procurer ce livre.
Son prix est de 20€ hors frais de livraison.


Peut-on aider autrement ?

À vrai dire, oui ! Si vous le désirez, et que vous résidez en France métropolitaine, vous pouvez vous procurer un exemplaire auprès de… Moi-même ! Il suffit de me contacter par mail (rendez-vous sur la page contact) et de me commander un exemplaire. Ainsi, l’argent me revient directement, sans intermédiaire, et si vous le voulez, je peux même vous écrire un petit mot de remerciement (à préciser dans la prise de contact).

Le prix est alors de 25 € T.T.C. (livraison inclus) payable uniquement via Paypal.